Flash Infos
Home / grands dossiers / [Dossier] Makhissa est déçu de ses parents de Fria…
Aboubacar Makhissa Camara, DG Impôts

[Dossier] Makhissa est déçu de ses parents de Fria…

Aboubacar Makhissa Camara et la population de Fria ne fumeraient plus le même calumet. Et pour cause, le Directeur national des Impôts se serait senti à la fois déçu et frustré pour la simple raison, que les citoyens de sa ville natale ont obtenu un suffrage exprimé en dessous de ses attentes à l’issue des dernières élections communales. Or, Makhissa aurait juré et promis au Fama qu’il allait l’offrir totalement sa ville. Hélas !

La semaine surpassée, nous avions effectué un déplacement dans cette ville industrielle. La nouvelle n’est pas du tout bonne et la relation fraternelle entre le DG des Impôts et ses « parents » serait plus ou moins mitigée.

Selon nos enquêtes, la plupart des citoyens qui battaient campagne en faveur du mouvement « Walou Akhakha wali ragnôn » (Laissons le achever son travail qu’il a commencé) n’était même pas recensés pour pouvoir voter le RPG. Ce qui a été une déception inestimable pour Makhissa qui a tout donné à cette ville: argent, engins, emplois… Il aurait même vendu son âme au diable pour honorer l’engagement qu’il a pris auprès de Fama. Puisqu’il fallait forcément garder son poste. Peut-être même, il espérait obtenir un poste ministériel. Il y a de quoi réfléchir !

Selon nos informations, le Directeur national des Impôts n’est presque plus régulier à Fria comme auparavant où il y partait chaque week-end. Se tapant une belle demeure tout juste à la rentrée de cette cité, Makhissa y rentre tard la nuit et ressort tôt. Histoire de snober les Friakas. Est-il frustré ?

LIRE AUSSI: LIBRE OPINION: ATTENTION MAKHISSA!

Par F. Sita Camara