Les J’Awards Guinée ont annoncé Samedi 1 Septembre à Conakry, les couleurs de leur deuxième édition, simultanément avec Blue Week, un évènement annexe qui vient en appui pour donner force aux actions jeunes.
La structure Intelligentsia Guinée coordonnée par Moussa Daraba, est porteuse de ces deux grands projets mettant en avant, la prouesse et la beauté de l’entreprenariat jeune en Guinée.
La première édition des J’Awards a été un réel succès qui a brillé par la participation effective des autorités du pays. Pour donner plus d’éclat à cet évènement majeur, Intelligentsia Guinée apporte une grande innovation. C’est bien Blue Week Guinée, autrement appelé, la Semaine de la Jeunesse. Un forum qui fera converger les énergies intellectuelles, citoyennes et culturelles de la jeunesse guinéenne.
C’est autour du thème, ‘’JEUNESSE ET IMMIGRATION : Comment sortir de l’impasse ? ‘’, que Blue Week Guinée va se dérouler les 5 et 6 décembre prochain. L’idée est d’envisager des solutions en vue d’endiguer le phénomène d’immigration.
Ce forum sera ainsi caractérisé par des panels pour exciter les esprits. Les jeunes acteurs du développement, leaders d’associations, nominés des J’Awards 2018 et des experts seront les principaux animateurs. Ensuite, des ateliers de formations seront ainsi organisés sur les techniques de réussite. Le tout sera clôturé par la grande soirée des J’Awards prévue le 7 Décembre.
Parlons de la 2ème édition des J’Awards Guinée…
L’inscription démarre lundi 03 Septembre sur la plateforme officielle des J’Awards et il est ouvert pour un mois d’affilés. Contrairement à l’édition précédente, 15 trophées seront décernés au lieu de 14. Un prix incarnant le coup de cœur du grand public sera cette fois-ci décerné.
Les 10 catégories sont encore maintenues notamment : l’Entreprenariat, Innovation, Education, Société civile, Leadership féminin, Médias, Culture, Politique, Mode et Sport.
« Nous ne sommes pas des incubateurs, mais nous donnons la chance aux jeunes talents de se faire connaitre… », précisé le coordinateur général des J’Awards, Moussa Daraba.
Les J-Awards sont l’unique cérémonie de distinction exclusivement dédiée à la jeunesse guinéenne. Cet évènement permet d’identifier cinquante (50) jeunes acteurs qui font bouger la Guinée et de sa diaspora. Vu l’ampleur et la portée qu’a pris l’évènement, les forces s’associent pour finalement l’institutionnaliser. Cette grande cérémonie a pour objectif, de valoriser le mérite et mettre sous les feux des projecteurs, les meilleurs exemples au sein de la jeunesse guinéenne.
Syta pour ScoopGuinée
Commentaires récents