Actualité

Réunion du groupe consultatif : une équipe gouvernementale attendue à Paris

Les 16 et 17 novembre prochain, une équipe gouvernementale doit se rendre à Paris pour la réunion du groupe consultatif où il présentera son Plan National de Développement Economique et Social 2016-2020 et plus de 50 projets structurants. L’annonce a été faite ce samedi 11 novembre 2017 par le ministre Albert Damantang Camara au cours de son intervention à l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel tenu à son siège, à Gbessia à Conakry.

Cette rencontre se déroulera en partenariat avec la Banque Mondiale, la BADEA, la BID, la BAD, et le PNUD. Selon Albert Damantang Camara  « L’objectif de la réunion qui aura lieu à Paris, c’est de réunir tous ceux qui ont l’habitude de travailler avec la Guinée, notamment l’Union Européenne, la Banque Mondiale, le FMI, la BAD, le Fonds Arabe… pour leur exposer tous les projets que nous avons. Nous avons deux avantages, depuis qu’on a signé avec le FMI et la BM, les partenaires de la Guinée, publics et privés ont la garantie que notre pays est crédible et que s’ils travaillent avec nous, ils auront des bons résultats. Donc nous allons nous réunir, on va leur exposer nos problèmes, ce qu’on veut faire et nous allons essayer d’obtenir auprès d’eux des financements pour notre plan national de développement économique et social. Plusieurs ministres et cadres seront présents à cette rencontre.  Le 16 et 17 novembre 2017, plusieurs ministres et cadres seront à paris pour débattre le plan national du développement économique et social de la Guinée » 

Ensuite parlant de ce plan national du développement économique et social , le ministre porte parole du gouvernement précise que « Pour ce plan, le gouvernement a travaillé avec ses partenaires ainsi que la société civile. Donc, c’est un plan de tous les Guinéens réunis. Alors, ce plan a besoin de financement  pour mettre de l’argent dans les projets qui sont à l’intérieur du pays. La Guinée a des ressources et de l’argent mais, cet argent ne peut pas couvrir tout le financement. Il y a énormément de plan dans ce projet ».

Mohamed Y pour ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*