Home / Actualité / Koundara : 7 morts dans un accident de la circulation

Koundara : 7 morts dans un accident de la circulation

7 morts c’est le triste bilan d’un accident de la circulation survenu ce lundi 4 février 2019, à 25 km du centre-ville de Koundara. Selon le vice maire de Koundara que nous avons joint au téléphone cet accident qui a endeuillé plusieurs familles est provoqué par une collision  entre un camion  remorque et  un taxi.

Selon le Vice-Maire de Koundara, Aliou Koundara Diallo, «  C’est une collision d’un camion remorque chargé de bœufs en partance pour Conakry qui s’est croisé avec un taxi qui avait à son bord des passagers qui partaient au Sénégal. L’accident s’est produit à 25 km de Koundara ville ».

Sur le bilan, on parle de 7 morts  et certains corps ont été déjà identifiés « Le choc a été si violent que les deux véhicules ont pris feu et tout de suite, il y a eu beaucoup de morts, des morts  dont certains n’ont pas été identifiés sur place. Parmi ceux qui ont été identifiés, il y a un responsable de l’UFDG à savoir le premier secrétaire fédéral  de Lelouma qui partait à Dakar avec son enfant, il est mort sur place, un autre cadre du nom  El hadj  Alpha qui est un ancien fonctionnaire international qui a travaillé aussi longtemps à l’assemblée nationale, il était chef de division coopération à l’assemblée nationale au temps de Aboubacar Somparé ».

Dès après le drame,  les corps ont été transportés d’urgence à la morgue de l’hôpital préfectoral de Koundara avant l’inhumation. Interrogé sur ce cas, le vice maire nous apprend que «  Il y a la ligue islamique  préfectoral de Lelouma qui est parti et a sollicité à ce qu’on rapatrie les corps à Lelouna. Mais la question que l’on se pose est de savoir, si avec cet état les corps peuvent être rapatriés ».

Mohamed Y