7 morts c’est le triste bilan d’un accident de la circulation survenu ce lundi 4 février 2019, à 25 km du centre-ville de Koundara. Selon le vice maire de Koundara que nous avons joint au téléphone cet accident qui a endeuillé plusieurs familles est provoqué par une collision entre un camion remorque et un taxi.
Selon le Vice-Maire de Koundara, Aliou Koundara Diallo, « C’est une collision d’un camion remorque chargé de bœufs en partance pour Conakry qui s’est croisé avec un taxi qui avait à son bord des passagers qui partaient au Sénégal. L’accident s’est produit à 25 km de Koundara ville ».
Sur le bilan, on parle de 7 morts et certains corps ont été déjà identifiés « Le choc a été si violent que les deux véhicules ont pris feu et tout de suite, il y a eu beaucoup de morts, des morts dont certains n’ont pas été identifiés sur place. Parmi ceux qui ont été identifiés, il y a un responsable de l’UFDG à savoir le premier secrétaire fédéral de Lelouma qui partait à Dakar avec son enfant, il est mort sur place, un autre cadre du nom El hadj Alpha qui est un ancien fonctionnaire international qui a travaillé aussi longtemps à l’assemblée nationale, il était chef de division coopération à l’assemblée nationale au temps de Aboubacar Somparé ».
Dès après le drame, les corps ont été transportés d’urgence à la morgue de l’hôpital préfectoral de Koundara avant l’inhumation. Interrogé sur ce cas, le vice maire nous apprend que « Il y a la ligue islamique préfectoral de Lelouma qui est parti et a sollicité à ce qu’on rapatrie les corps à Lelouna. Mais la question que l’on se pose est de savoir, si avec cet état les corps peuvent être rapatriés ».
Mohamed Y
Commentaires récents