Home / Analyse / Port Autonome de Conakry : la nouvelle patronne, Hawa Keita s’embrouille !

Port Autonome de Conakry : la nouvelle patronne, Hawa Keita s’embrouille !

Partager l'article

Nommée le 14 juin dernier, la nouvelle directrice générale du Port Autonome de Conakry, Mme Touré Hawa Keita peine à s’en sortir dans la grosse gestion qu’a cédée son prédécesseur. Souvent, elle s’embrouille toute seule avec des piles de dossiers, de chiffres et de gros montants qu’on lui présente.

Il est évident que ce n’est pas facile de gérer de telle direction surtout quand on n’est pas habitué. Loin de dire qu’on ne doute guère de la compétence de Mme Touré mais, il semblerait que ce poste assez juteux que vient de l’offrir le Pr. Alpha Condé est compliqué pour elle.

Au-delà du facteur du manque d’expérience, il est aussi avéré que la nouvelle patronne du grand port de la capitale guinéenne accorde peu d’importance au volet social et assistance. Ce qui lui colle aujourd’hui, une vilaine étiquette dans un temps record.

Munie d’une main de fer, la Dame Keita se distingue de son prédécesseur qui a été toujours là pour ses compatriotes qui avaient eu besoin de son coup de main. L’accompagnement de gros projets bénéfiques pour la nation était de mise au temps de Sankhon. L’idée n’est pas de faire une comparaison, mais amener Mme Hawa Keita à ouvrir grandement son cœur et sa porte à ces compatriotes ayant de bonnes initiatives pour le pays.

ScoopGuinée


Partager l'article