Home / Actualité / Gouvernorat de la ville de Conakry: Mathurin vers la démission!

Gouvernorat de la ville de Conakry: Mathurin vers la démission!

Mathurin Bangoura ne sera pas à sa première de claquer la porte quand ça ne va pas! Selon nos sources, le Gouverneur de la ville de Conakry serait frustré et tend vers une démission à cause du fait qu’il se serait senti rapetisser par le chef de l’Etat, Alpha Condé dans sa prise de décision d’interdire la marche de l’opposition tenue ce jeudi 4 octobre 2017. Une ordonnance qui s’est donc vue revirer à la dernière minute par l’homme de Sekhoutoureya.

Peut-on donner la tête à quelqu’un et le retirer la langue? Une question qui taraude les esprits et enfle incessamment la toile depuis hier Mardi. Ce qui a fait des choux pour la presse guinéenne en entièreté et soulever la poussière dans la cité.

Mathurin et Alpha, c’est qui le boss de la ville de Conakry? Ah oui! Certains diront que le Président est le seul et unique à détenir le pouvoir discrétionnaire de casser toute décision de ses cadres. Mais à pareille circonstance, est-ce que ce n’était pas mieux, de faire respecter tout d’abord la décision de son gouverneur par l’opposition avant de trouver une belle forme pour le réajustement?

Par ailleurs, la démission de Mathurin annoncée en sourdine dans les couloirs du Gouvernorat, n’étonnerait guère ces compatriotes car, il est connu pour un homme qui ne laisse pas souvent tomber quand ont lui torde le cou ou la main.

Sita  Camara pour ScoopGuinée

Un commentaire

  1. Mr le gouverneur je m’escuse vraiment de mes mots mais sachez que vous aviez longtemps retardé à cette prise de decision. Il est defois acceptable d’être humilier pour sauver l’intérêt du peuple, mais si dans tout votre combat le peuple n’en profite rien de ce combat, mr il est nécessaire de garder ta dignité que d’être humilier, conséquence : qualifié d’un interetiste . ..