Actualité, Economie

SAHAM ASSURANCE-GUINEE DEVIENT SANLAM-ASSURANCE

Pour riposter contre la sédentarité nominale le long de sa carrière, le groupe SAHAM leader panafricain des Assurances, à travers sa filiale SAHAM Assurance-Guinée a décidé de changer de nom pour devenir SANLAM Assurance Guinée.

En effet, avec sous sa responsabilité une couverture s’étendant au delà des risques industriels, le Directeur général de ladite SANLAM Assurance Guinée, Ismaël Koulibali divulgue les changements au sein de son entreprise. Donc SAHAM Assurance-Guinée autrefois connu de ses clients devient à présent SANLAM Assurance Guinée.

L’annonce a été faite ce mardi 25 Mai 2021 dans un réceptif hôtelier de Conakry. Dans son intervention ayant précédé le début de la cérémonie, Ismaël Koulibali a tenu à remercier ses clients, journalistes et partenaires pour leur disponibilité malgré la journée du 25 Mai fête anniversaire de l’Organisation de l’Union africaine, (OUA).

Pour Objectif, SANLAM GUINÉE s’engage à contribuer à la création d’un monde où il fait bon vivre et à permettre à ses clients de mener la meilleure vie possible. D’où le slogan de la marque qui se résume comme suit : « Vivez en toute confiance ».

En ce qui est de la présentation de SANLAM Guinée, nous retiendrons de son Directeur général que « SANLAM Guinée est un groupe de services financiers opérant à travers plus de deux cents, (200) entreprises réparties dans quarante trois pays africains», indique-t-il. Pour donc étendre le marché hors des frontières africaines, il a rajouté que SANLAM exerce aussi dans des pays extra-africains notamment : l’Inde, le Liban et la Malaisie sans oublier les marchés developpés comme l’Australie, les États-Unis et le Royaume-Uni.

Concernant les produits qu’apporte la structure Sanlam, il indiquera «nous fournissons des solutions et des produits financiers aux clients particuliers et institutionnels au rang des conseils sur la planification financière, l’assurance vie et la réassurance, gestion du patrimoine, intervention boursière, gestion de retraite et des fonds de santé, etc.» a-t-il listé.

Plusieurs autres axes ont été indexés lors de son intervention. L’axe stratégique : à ce niveau, il affirme que la méthode est claire et bien définie «Tout tourne autour de l’ambition de devenir le groupe de service financier le plus respecté d’Afrique. Pour y parvenir nous notre stratégie s’articule autour de plusieurs points y compris : construire une position souhaitable en Afrique du Sud qui est d’ailleurs notre principal siège, accélérer la croissance des marchés autres que ceux de l’Afrique,…», souhaite-t-il.

Parlant du cas spécifique de la Guinée dans la mise en place des efforts, le Directeur de développement de SANLAM Assurance Guinée, Ferdinand Benimou a pris la peine de préciser, «Nous sommes en train de travailler sur l’extension de notre offre en Guinée pour nous permettre de couvrir les localités où nous ne sommes encore pas. Car en ce moment nous sommes dans les cinq communes de la capitale Conakry, Kamsar et Labé et plus tard, nous envisageons des zones comme N’Zérekoré et Kankan pour pousser notre offre», a-t-il mentionné.

A la question de savoir comment s’effectue la fidélisation des clients du groupe SANLAM ASSURANCE Guinée, M. Ferdinand consigne que la méthode à toujours consisté aux respect strict des engagements vis-à-vis des clients pour une synergie d’activité entre les deux camps, «nous travaillons de manière à ce que le client puisse en toute confiance et toute quiétude poursuivre ses activités sans interruption parce qu’il nous a confié la gestion de ses risques».

De rappeler que dans un souci concurrentiel, le Directeur général M. Ismaël Koulibali voudrait bien dans quelques temps employer les compétences qui figurent parmi les plus experimentés en Afrique, fournir une gamme complète de produits à même de répondre aux besoins des multinationales ainsi que les clients commerciaux, décerner une allocation du capital responsable et efficace dans toutes les régions où nous sommes, faire une différenciation à travers une offre multinationales, créer un modèle de partenariat solide, procurer une offre convaincante grâce à leur empreinte africaine.

Amadou Bayo Kante

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*