Actualité

OGP : Paul Moussa n’est-il pas responsable de son sort ?

L’argent n’aime pas le bruit, dit-on ! Dès les premières heures de la nomination de Paul Moussa à la tête de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), le monde entier l’a automatiquement su. C’était là où le bât blessait.

En effet, s’attaquant aussitôt au moult de dossiers brûlants dont celui de Orange-Guinée et bien d’autres pour certainement se faire remarquer, Paul Moussa Diawara a finalement  tissé sa propre nasse. Voilà que le Président Alpha Condé vient de lui verrouiller la porte en mettant en place, un Conseil d’Administration (CA) composé de quatre personnes dont certaines voudraient en sourdine, sa place.

paul

En vérité, Paul Moussa a valorisé l’OGP mais, il a aussi attiré l’attention des guinéens sur lui, leur faisant comprendre que son office est véritablement juteux, un robinet qui coule à flot. A preuve, peu de guinéens connaissaient son prédécesseur et ses acolytes qui se sont immensément enrichis sans faire de bruit.

Paul Moussa dès son arrivée à l’OGP, a aussitôt éclaté des cas de détournement. Il a même voulu trimbaler les auteurs en justice. Il a fallu l’intervention de Makanéra, ancien ministre de la Communication pour anesthésier le dossier.

Faut-il travailler honnêtement en Guinée ? Ou faut-il faire comme d’autres qui se baignent dans l’argent du contribuable ?

Paul n’a-t-il pas confondu l’administration et la politique ?

Le directeur général de l’OGP est aussi Président d’un parti politique appelé Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) adossé au RPG, le parti au pouvoir. Nombreux se demandaient si Paul Moussa était toujours obligé de rouler pour le RPG ? Mais bon, comme il est de coutume en Guinée, avant et pendant un décret qui te touche, tu es condamné à faire le bamboula pour le Chef. Si en tout cas, tu veux rester longtemps à ton poste. Mais malgré tous les efforts qu’il a consentis pour faire rayonner le RPG à travers son propre parti, Paul Moussa Diawara n’est pas sauvé. A défaut de se faire limoger, il se voit sous contrôle « sévère » d’un Conseil d’Administration. Mais pour quelle cause ?

ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*