Actualité

Première édition de l’émission « Parade sur scène » : les grandes surprises attendues ce samedi 21 décembre. 

La première édition de l’émission « Parade sur scène » sera lancée ce samedi 21 décembre 2024 au complexe Nimba Plus, dans la commune de Matoto. L’annonce a été faite ce jeudi 19 décembre par Amika Kaba, initiatrice et journaliste culturelle à la RTG Koloma. Cette initiative vise à apporter de l’innovation à la RTG, mais aussi à attirer davantage les téléspectateurs de l’émission Parade.

Selon l’animatrice de l’émission Parade à la RTG et initiatrice de cet événement, Parade sur scène est l’événement phare de l’émission Parade. Pour elle, Parade a été la seule et unique émission permettant aux gens de découvrir les nouveaux clips. Mais aujourd’hui, avec l’évolution des sciences, de la technique et de la technologie, les clips sont désormais à portée de main.

« Parade a bercé des générations, a connu plusieurs animateurs, et pour marquer ton époque positivement, il faut penser à innover. Dans cet esprit d’innovation, j’ai imaginé Parade sur scène. Parade sur scène est cette cérémonie prestigieuse annuelle, qui se veut pérenne et récompense les meilleurs clips diffusés au cours de l’année. Mais ce n’est pas seulement une occasion de valoriser le clip ou les clips des artistes qui travaillent durant l’année, c’est aussi de mettre en lumière le talent, la créativité et le savoir-faire des acteurs de l’art et de la culture », a-t-elle expliqué.

L’émission Parade sur scène sera aussi l’occasion de récompenser les acteurs de la musique pour la performance de leurs clips.

« Tout au long de l’année, de nombreux artistes ont réalisé de belles performances. Vous suivez cette émission tous les samedis soirs, et nous diffusons chaque semaine au minimum 12 clips. Si vous faites le calcul, cela représente plus de 52 clips diffusés sur l’année. C’est donc parmi ces 52 clips que nous avons décidé de récompenser les meilleurs, par catégorie. Nous aurons la catégorie tendance, la catégorie tradi-moderne, et la catégorie coup de cœur. Le trophée du meilleur clip tradi-moderne de l’année, le trophée du meilleur clip tendance de l’année, et le trophée coup de cœur du jury de l’année », a martelé Amika Kaba.

Cette conférence a réuni des acteurs culturels, ainsi que des anciens travailleurs et animateurs de l’émission Parade.
Mohamed Fanta Camara

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*