La Directrice commerciale et de la Communication de l’entreprise privée Alliance Guinéenne de la Bauxite, de l’Alumine et de l’Aluminium-Guinea international Corporation (AGB2A-GIC) au nom de son épouse Ahmed Kanté en mission à l’étranger a pris part le Dimanche, 13 octobre 2024 la grande finale du Tournoi doté du trophée Général Mamadi Doumbouya,président de la République.
Confortablement installée à la tribune, Madame Kanté Kadjatou Doumbouya en compagnie de ses cadres et du ministère des mines et de la Géologie suivaient avec une attention particulière cette rencontre décisive entre Boké et Boffa.
Pour la réussite de ce tournoi dans sa première édition, la société AGB2A à accompagner certaines équipes en les offrant les équipements sportifs et une enveloppe symbolique à la commission d’organisation
L’objectif de ce tournoi est de faire participer les jeunes au développement du pays à travers les activités sportives.
Sur des pancartes et t-shirts, on pouvait lire : » Boké Esprit CNRD », « ANAIM soutient le tournoi régional de Boké… »
Cette compétition footballistique qui a duré plus d’un mois, est l’œuvre de la jeunesse consciente de la préfecture de Boké, sous l’égide des Autorités régionales accompagnées par la Ligue régionale de football.
Après les 90 minutes, c’est l’équipe de Boké qui a remporté le trophée suite aux séances des tirs au but sur le score de (5-4).
A rappeler que, la finale s’est jouée en présence de plusieurs ministres à savoir, le ministre qdirecteur de Cabinet à la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané, le ministre de la Jeunesse et des sports, Kéamou Bogola Haba, Ministre des Mines et de la Géologie, Bouna Sylla et Mourana Soumah, Ministre de l’économie et des finances.
Scoopguinee.com
Commentaires récents