Actualité, Societe

Tombolia : un maison et son contenu réduits en cendres   

Dans la matinée de ce lundi 12 décembre, un incendie d’origine électrique a ravagé une maison de quatre chambres et un salon

au quartier Tombolia secteur Mosquée situé dans la commune de Matoto. Pas de perte en vie humaine, mais les dégâts sont énormes.

 

Sur les lieux, les sinistrés parlent d’un court-circuit qui serait à l’origine du drame.. Interrogé par les médias,le propriétaire du bâtiment est revenu sur les circonstances de cet incendie.

‘’L’origine de l’incendie est causée par un court-circuit. Quand j’ai quitté ici le matin, je suis parti voir un parent à Tombolia, pendant ce temps, il n’y avait aucun problème. Je suis revenu avec mon maçon dans les bandes de 9 heures, on a senti l’odeur de la fumée, mais ont ignorait son origine. Finalement, on a regardé au niveau du salon et on a constaté qu’il y a le feu, et les flammes avaient pris une ampleur, donc, on ne pouvait pas l’éteindre. On a essayé d’ouvrir la porte par le concours des voisins et quelques connaissances, nous sommes venus, on a fait sortir certains objets. Mais presque les 3/4 sont complètement calcinés. Il y a quatre chambres, on a pu éteindre les flammes que dans deux chambres. Avec l’ampleur que ça avait pris, j’ai appelé le service de la protection civile ( sapeurs-pompiers) pour vite maîtriser la flamme», a-t-il confié.

Dans cet incendie, les pertes en matériel énormes. A en croire les sinistrés il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais d’importants matériels ont été brûlés. Selon le propriétaire de ladite maison, Mohamed Sylla, tous les dossiers de ses enfants vivant en Europe et les papiers de leur bâtiment en construction ont été réduits en cendres.

« Je ne peux pas estimer le bilan, mais j’ai perdu beaucoup de choses dans la maison. Il y avait de l’argent, des télévisions, des habits, beaucoup de papiers de mes enfants qui sont en Europe. Même les papiers de nos bâtiments qui sont en train d’être construits, tous sont partis dans les flammes. J’exhorte vraiment le gouvernement à m’appuyer dans ce sens», a-t-il plaidé.

N’famoussa Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*