Actualité, Santé

Kankan : En plein jour, des prisonniers s’évadent de la prison avec des armes

C’est une scène inédite et incroyable qui s’est produit ce mardi 18 juillet 2023, à la prison civile de Kankan

Plusieurs prisonniers se sont évadés emportant avec eux des armes . Ils se sont évadés en tirant en l’air située au quartier Gare dans la commune urbaine.

Selon des témoins interrogés par les medias locaux basés dans la localité, plusieurs prisonniers armés de PMAK et de pistolets ont pris la fuite en direction du centre-ville en tirant en l’air afin de s’échapper. Dans la débande, un citoyen qui se trouvait sur le terrain de l’université Julius Nyerere de Kankan, située derrière la maison centrale interrogé a confié qu’il a failli perdre sa vie.

 » Alors que je conduisais ma moto, un homme armé a ouvert le feu près du stade de l’université. Il a pointé son arme sur moi et m’a ordonné de descendre de ma moto. J’ai rapidement obtempéré. Quand il est monté sur la moto, il a tenté de faire de nouvelles sommations, mais le chargeur de son arme est tombé.

La foule s’est alors dirigée vers lui et, dans la panique nous l’avons maîtrisé avant que les agents ne viennent l’arrêter. Près de la prison, un autre individu a essayé de blesser des agents avec une machette. Je pense que d’autres prisonniers sont en fuite. »

Aussitôt informés, les services de sécurité, composés de gendarmes, de policiers et de militaires, ont bouclé toutes les sorties de la maison centrale.

N’famoussa Y

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*