Actualité, Societe

Accidents ferroviaires: la deuxième édition de la campagne de sensibilisation démarre ce mardi 17 juillet 

Sous initiative structure SOLUTEC (solution électricité) en collaboration avec la société Rusal, la deuxième édition de la campagne de sensibilisation sur l’occupation des abords des chemins de fer démarre le lundi 17 juillet . L’annonce a été faite ce samedi 15 juillet par la structure initiatrice au cours d’une conférence de presse animée à la maison des journalistes.

Cette année, ils sont au total 12 agents sensibilsateurs a être déployés dans la zone de Dubréka jusqu’au port de Conakry pour deux semaines de sensibilisation ( 17 au 31 juillet).

Au cours de cette campagne de sensibilisation, ils auront pour mission d’interpeller les riverains à libérer les emprises de la voie ferrée de 25m de part et d’autres, d’éviter de jeter les ordures, de jouer, marcher ou commercer sur l’emprise de la voie ferrée.

Pour Alice Doré, responsable du projet » ce sont des zones dont le chemin de fer Rusal friguia traverse. Et partout où nous agents passeront, ils vont interpeller les riverains à se mettre en sécurité, aussi également les demander à ne pas faire du commerce aux abords des rails, de ne pas aussi jeter les ordures, mais faire en sorte que pour ceux qui vivent dans ces zones plus proches des chemins de fer d’être à 25 mètres des rails »

 

Cette campagne de sensibilisation est aussi une façon de lutter et de réduire les accidents ferroviaires. : » Nous sommes en train de lancer une campagne de sensibilisation dans les questions privatives axées sur les chemins de fer. Vu que beaucoup de riverains vivent au bord de ces chemins de fer. Ils sont nombreux aussi à faire le petit commerce aux abords de ces chemins, d’autres font jusqu’à même jeter les ordures. Donc il est de notre devoir à travers l’entreprise SOLUTEC via son partenaire Rusal Friguia d’interpeller ces personnes riveraines afin de les faire comprendre sur les méfaits d’occupation des rails. Car un train en cache un autre et surtout la vie que nous menons il faut la sauvegarder. Raison pour laquelle à chaque édition par le biais de ces deux entités, nous lançons cette campagne pour interpeller nos mamans, nos frères, la jeune génération qui souvent pour des questions footballistiques jouent auprès des rails »

 

Fodé Abdoulaye Camara

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*