Actualité, Culture

Abraham Sonty recadre Élie Kamano : « il n’a pas le droit de parler au nom de tous les articles. Il est simple Élie Kamano»

Depuis la conférence de presse tenue la semaine dernière par un groupe se présentant comme le «collectif des artistes engagés»qui a fustigé la gestion du ministre de la Culture suite à la suspension des financements des projets culturels au niveau du FODAC par le ministre Bill de Sam, les réactions des hommes de culture fusent de partout non seulement pour se défendre, mais aussi recadrer certains. Ce mardi 6 juin, c’était au tour du président de l’USAMGUI et Abraham Sonty de réagir.

Prenant la parole en premier , le concepteur du Tube « Ma Maman n’a pas raison », Abraham Sonty »Koundouwaka » d’un ton ferme a interdit à son confrère d’agir au nom et pour le compte des artistes guinéens. Pour Koundouwaka, le reggaeman n’est pas habilité à parler en leur nom.

« Si tout le monde se tait sur ce qui se passe aujourd’hui, c’est pas normal.Pourquoi j’ai appelé cette conférence ? J’ai vu ce que notre confrère Élie Kamano a fait avec certains artistes. C’est bien ce qu’il a fait. Mais le mal, il n’a droit de parler au nom de tous les artistes. On ne lui a pas donné ce grade d’abord. Il est simple Élie Kamano. Il doit juste parler au nom de sa structure. Tu parles au nom de ton clan, de ceux qui t’accompagnent mais ne dis pas les artistes guinéens. Quiconque sort pour parler au nom de tous les artistes, je vais intervenir. En plus, l’heure n’est pas à la guerre des intérêts. Nous n’avons pas besoin de nous soumettre à des actes pour quémander ou réclamer le prix de la sauce. Il faut rêver grand et sortir de cet état d’esprit »

Aux dernières nouvelles, le linge sale a été lavé en famille et que le fautif Élie Kamano est revenu à de meilleurs sentiments .

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*