Actualité

Charles Wright sur la suspension des avocats à leur participation au procès du 28 septembre :  » C’est un acte regrettable, le département ne bougera pas d’un iota »

Au sortir d’une réunion avec les magistrats du pays, le ministre de la justice et des droits de l’homme a réagi aux propos des avocats de la défense annonçant la suspension de leur participation au procès des événements du 28 septembre 2023 qui se  tient au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry.

Charles Wright dit avoir regretté la position des avocats et affirme que la position du département de bougera pas sur la question.

« C’est un acte regrettable que nous avons constaté ce matin, parceque comme vous le savez, je reste convaincu que ces avocats reviendront à de meilleurs sentiments. Mais la position du département est une position qui ne bougera pas d’un iota, dans la mesure où, comme vous le savez, un avocat qui est constitué par des accusés, bénéficie de la convention d’honoraires avec l’accusé. Maintenant, s’il faut demander à l’État des doléances, là, nous comprenons. Exiger de l’État ce qui n’est pas de droit, je crois que c’est une aberration », a répondu le ministre Alphonse Charles Wright.

Mohamed Fanta Camara

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*