Annonces

AVIS D’APPEL D’OFFRES POUR LA SELECTION DE DEUX (02) CONSULTANTS INDIVIDULS NATIONAUX POUR APPUYER LE FONDS DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE (FODA) DANS SON ELABORATION DU MANUEL DE LA PROCEDURE ET DE SON PLAN STRATEGIGUE

Avis de demande de Manifestation d’intérêts

 N° 001/2022/AON/MAGEL/FODA/DG/DGA/PRMP

TITRE : SELECTION DE DEUX (02) CONSULTANTS INDIVIDULS NATIONAUX POUR APPUYER LE FONDS DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE (FODA) DANS SON ELABORATION DU MANUEL DE LA PROCEDURE ET DE SON PLAN STRATEGIGUE.

SOURCE DE FINANCEMENT : BND-EXERCICE 2022

Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru sur le site du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage (MAGEL).

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage a obtenu des fonds dans le cadre de l’exécution de son budget exercice 2022 auprès du BND afin de financer Le Fonds de Développement Agricole, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de services de prestations intellectuelles (Recrutement deux (02) consultants individuels nationaux pour appuyer le FODA dans son Elaboration du Manuel de la Procédure et de son Plan stratégique / N° 001 du Marchés).

Le Fonds de Développement Agricole (FODA) est un Établissement Public à caractère Administratif, placé sous la tutelle technique du Ministère de l’agriculture et de l’élevage, doté d’autonomie financière et de la personnalité juridique, crée par décret D/2020/114/PRG/SGG du 18 Juin 2020.

Il a pour objet de faciliter l’accès des producteurs aux services agricoles en vue de leur permettre d’accroitre leur production, leur productivité et leurs revenus.

Ainsi, pour un meilleur résultat, le FODA a engagé une série de réformes visant, entre autres, à renforcer son cadre de gouvernance et à définir une stratégie claire de son opérationnalisation. La réussite de ces reformes encours, requiert la qualification et la rationalisation des processus organisationnels et opérationnels à travers l’élaboration des documents de référence.

C’est dans ces perspectives que le Fonds de Développement Agricole (FODA) avec l’appui du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, lance le présent avis de demande de manifestation d’intérêts pour le recrutement de deux (2) consultants individuels suivants :

  • Consultance 1: Le Recrutement d’un Expert consultant Individuel en charge de l’Elaboration du Manuel de Procédure du FODA. 
  • Consultance 2: Le Recrutement d’un Expert consultant Individuel en charge de l’Elaboration du Plan stratégique 2022-2026 du FODA.

La participation à la concurrence est ouverte à égalité de conditions à tous les consultants individuels de qualification et expertise suffisantes exigées par type de consultance. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits dans les Termes de référence dont la copie est obtenue comme suit :

–       À télécharger sur le lien suivant : https://offre.magel.gov.gn 

–       Ou sur demande envoyée à l’adresse électronique suivant : foda@magel.gov.gn avec précision sur la (les) consultance(s).

Il est demandé aux candidats de fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services décrits en ne dépassant pas de 15-20 pages environ, dans leurs dossiers de manifestation d’intérêt préparés et présentés comme suit :

Proposition technique : comprenant la lettre de motivation/note explicative, l’approche méthodologique détaillée, le plan du travail et chronogramme détaillés, le CV bien détaillé et actualisé décrivant au mieux l’expertise du consultant avec les copies des diplômes et certificats professionnels, ainsi que les références similaires avec attestations de service rendus, satisfecit et/ou recommandations.

NB : Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

Le candidat sera sélectionné selon la méthode fondée sur la qualité technique ou sur la qualification d’un consultant, c’est-à-dire sur la base de la meilleure proposition technique ouverte et négociée par rapport la proposition financière, celle du candidat dont la proposition technique a obtenu la 1ère note technique qualifiée, tel que détaillé dans les termes de référence.

Les manifestations d’intérêt établies en langue française doivent être obligatoirement être soumises en ligne sur la Plateforme de gestion des appels d’offres du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage à l’adresse : https://offre.magel.gov.gn  au plus tard le Jeudi 18 août 2022 à 10H GMT.

Les Consultants doivent, en plus de l’enregistrement obligatoire en ligne, déposer deux (02) exemplaires dont un (01) original et une copie de leur offre au secrétariat du FODA, sis à Kaloum en face du ministère de l’hydraulique. Une manifestation non enregistrée en ligne ne sera pas considérée.

L’ouverture publique des manifestions d’intérêts n’est pas prévue.

Les Consultants doivent placer l’original et la copie de la Proposition technique dans une enveloppe fermée (avec mention de l’objet du marché et du candidat et son adresse) portant clairement la mention « Proposition technique ». L’offre doit être adressée à Monsieur le Directeur General de FODA et porter le numéro ainsi que le titre de la demande de manifestation d’intérêts, avec la précision sur la consultance à laquelle le consultant soumet sa proposition.

Les offres ne respectant pas les instructions précédentes seront automatiquement éliminées. L’enveloppe extérieure doit être totalement anonyme sous peine de rejet, et par conséquent ne doit pas porter le nom du candidat ni aucune autre inscription que celle indiquée ci-dessus.

Pour tout renseignement supplémentaire, prière d’écrire à l’adresse foda@magel.gov.gn ou appelez sur Tel : 622 77 70 98 au plus tard le Jeudi 18 août 2022 à 10H GMT.

Conakry, 29 juillet 2022

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*