Actualité, Politique, Societe

Désigné à la tête du RPG Arc-en-ciel, Kassory Fofana tient à magnifier son parti

Tenant sa convention nationale de ce jeudi 31 mars, le RPG arc-en-ciel a désigné comme président de son conseil exécutif provisoire Dr Ibrahima Kassory Fofana l’un des premiers ministres du Régime déchu par le CNRD. L’homme a mis donc la rencontre à profit pour indiquer à ses détracteurs qu’il n’a pas peur de rien tout en mentionnant certaines des raisons de la solidarité que marque le RPG arc-en-ciel.

«Près de 7 mois après le changement intervenu dans notre pays,  le RPG fort de son enracinement à la base, se tient solidement sur ses pieds contrairement aux souhaits de nos adversaires qui le voyaient sur les béquilles. Non, nous ne sommes pas sur les béquilles, nous sommes droit dans nos bottes» indique l’ancien Premier ministre.

Et de poursuivre : ‘’La raison fondamentale de cette solidité politique tient au fait que nous sommes un parti dont les militants sont habitués, dès le premier combat politique, à des valeurs ancestrales au nombre desquelles figurent la culture de la liberté d’esprit, le dialogue, l’acceptation de l’autre, la patience et la persévérance. Une voie qui a été tracée par le père fondateur’’.

‘’La vie du parti n’a toujours pas été un fleuve tranquille. Nous avons connu des crises internes qui faisaient parfois l’adversité entre nous. Le parti s’est écorcé. Chaque fois, il s’est dépassé et chaque fois, il s’est réveillé’’, rappelle Ibrahima Kassory Fofana.

Au cours de cette convention, assure-t-il, ‘’on m’a demandé solennellement d’accepter de prendre la direction des affaires au titre du Conseil exécutif provisoire. Ma réponse vous la connaissez’’, avant de remercier Alpha Condé pour ‘’l’incommensurable confiance placée sur ma modeste personne’’.

‘’Ma réponse ne souffre d’aucune hésitation possible, d’aune ambiguïté. Oui ! J’accepte. C’est un honneur pour moi d’être à la tête de ce grand parti. Quel que soit le temps que j’y passerai, quelles que soit les missions que vous me confierez, je me sentirai toujours honoré’’, dit-il.

«Je suis conscient du poids des responsabilités qui pèsent désormais sur mes frêles épaules’’, assure-t-il, assurant que cet exercice impose ‘’beaucoup d’exigences, de discipline, les unes toutes aussi importantes que les autres. En avoir conscience n’est nullement avoir peur de ces responsabilités. Je suis loin d’avoir peur», dit-il en outre.

Abdoul Maf

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*