Actualité, Culture, Politique, Societe, Sport

Conakry : Mariama Lamarana Diallo, élue présidente du bureau des étudiants de Sonfonia

Pour renforcer la structuration des étudiants de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia un nouveau bureau des étudiants a été mis en place. L’élection dudit bureau s’est déroulée dans l’après-midi du mardi 1er mars 2022 au sein de l’université.

En présence des autorités éducatives et représentants des étudiants, le vice-recteur chargé des études et président de la commission électorale, Pr Momoyah Sylla s’est félicité de la mise en place de ce bureau d’étudiants.  « C’est la première fois que l’université Sonfonia met en place un conseil, on a toujours des commissions sportives et culturelles au niveau des facultés qui faisaient office d’organisations collectives des étudiants, mais cette fois-ci on est allé un peu plus loin, on a mis le conseil supérieur des étudiants pour coordonner toutes les activités des étudiants. Son rôle c’est de servir d’interface entre le rectorat et les étudiants parce qu’on a eu un moment où il y avait un problème de leadership au sein des étudiants, chacun voulait prendre la direction du collectif des étudiants. Or dans ce groupe, il y en a qui ne sont pas des étudiants réguliers, certains mêmes ne sont plus en situation de classe », a-t-il confié.

Fraîchement élue à la tête du bureau des étudiants, Mariama Lamarana Diallo, consciente de la tâche qui lui incombe, promet de défendre la cause des étudiants dans la légalité. « Certes les étudiants ont voté pour moi, mais ils ont voté pour eux-mêmes parce que ce n’est pas moi en personne qui suis élue, mais c’est l’ensemble des personnes qui ont participé à l’élection. Donc nous allons travailler main dans la main. Je suis prête à défendre la cause des étudiants dans la légalité auprès des autorités », a-t-elle assuré.

Ainsi, le bureau des 7 membres élu pour une année universitaire renouvelable chaque année, un mois après l’ouverture des classes est dirigé par Mariama Lamarana Diallo.

A voir ci-dessous l’intégrité du tout premier bureau des étudiants depuis la création de l’université en 2005.

Présidente chargée de la coordination : Mariama Lamarana Diallo

Secrétaire chargé à l’organisation : Ismaël Barry

Secrétaire chargée de la discipline et à l’hygiène : M’Mah Mohamed Camara

Secrétaires chargés de la culture, arts et sport : Mohamed Chérif et Thierno Amadou Bah

Secrétaires chargés de l’information et affaires sociales : Maurice Kamano et Alhassane Diallo.

Amadou Bayo Kanté

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*