Actualité, Politique, Societe

Guinée : Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo ouvrent un nouveau front…

Après une rude protestation contre la sommation qui leur a été adressée de libérer leurs résidences respectives, les anciens premiers ministres guinéens, Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo ont décidé d’ouvrir un nouveau front. Ils se tournent désormais vers la justice pour être rétablis.

A l’instar de plusieurs autres personnalités et citoyens anonymes, ces deux figures politiques sont invitées de libérer de toute occupation leurs domiciles situés respectivement à Dixinn Port et à la Minière.

Les leaders de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée) et de l’UFR (union des forces républicaines) brandissent des documents légaux prouvant leur droit de propriété des lieux qu’ils occupent.

Alors que le CNRD affiche la fermeté d’aller jusqu’au bout dans les opérations de déguerpissement qu’il a déclenché, les deux dirigeants politiques ont saisi la justice. Les plaintes ont été déposées ce lundi 21 février 2022.

Pour Cellou Dalein Diallo, elle a été déposée au TPI de Dixinn. Les deux hommes politiques ont, chacun, engagé de « brillants » avocats pour défendre leurs dossiers devant la justice.

A suivre

Abdoul Maf

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*