Non classé

Transition : le FONAL-PRAC prend acte du transfert de Pr Alpha Condé à Landréyah, (Dixinn)

Ce mercredi 1er Décembre, Le forum national pour la libération du Pr Alpha Condé, (FONAL) a tenu un discours au siège du RPG arc en ciel sis à Ggbéssia en s’adressant aux autorités du CNRD. Il a été question entre autre de prendre acte de la décision du CNRD portant sur le transfert du Pr Alpha Condé vers le domicile privé de son épouse Djenè Kaba Condé dans la commune de Dixinn et de faire une doléance leur permettant une possibilité de rencontre périodiques avec Alpha Condé les jours et semaines à suivre. C’est le Président dudit forum, Ibrahima Touré qui a tenu le discours entouré de ses compagnons et en présence de plusieurs médias de la place.

Voici le contenu intégral du discours concerné.

«PEUPLE DE GUINEE

Jeunesse patriotes de Guinée

Militants, sympathisants, partisans et responsables du RPG-arc-en-ciel

Chers compatriotes

Suite au communiqué du Comité National pour le Développement, (CNRD) en date du 29 novembre 2021 relatif au transfert du Pr Alpha Condé au domicile de son épouse Hadja Djènè Kaba Condé au quartier Landréyah dans la commune de Dixinn.

Le Forum National pour la libération du Pr Alpha Condé, (FONAL-PRAC) prend acte dudit communiqué et réitère son engagement total pour la libération totale du Pr Alpha Condé par le Comité National pour le Rassemblement et le Développement, (CNRD) pour la consolidation de la quiétude sociale dans notre pays.

Ainsi nous demandons humblement au CNRD de nous faciliter des rencontres périodiques avec le Pr Alpha Condé dans les jours à venir.

Par la même occasion, nous lançons un appel aux militants et sympathisants du RPG arc en ciel de rester sereins, mobilisés et continuer la lutte jusqu’à la libération de notre champion.

Nous invitons la communauté nationale et internationale à poursuivre sa solidarité avec la Guinée pour le retour de l’ordre constitutionnel.

Vive l’unité nationale
Vive la démocratie
Vive le RPG arc-en-ciel
Vive le Président Alpha Condé

Je vous remercie

Mohamed Sacko

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*