Actualité, Societe

Affaire de diamant : Madeleine DIOUBATÉ condamnée au payement de 45 millions d’euros

Poursuivie pour complicité d’abus de confiance portant sur un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros, la présidente du Parti des Ecologistes de Guinée, a été condamnée ce mercredi 27 octobre 2021, par le Tribunal de première instance de Dixinn. Marie Madeleine DIOUBATÉ écope 3 ans de prison et une amende de 45 millions d’euros.

Comme ça a été depuis le début des débats sur cette affaire, l’opposante guinéenne et sa sœur Nana Martine Dioubaté, toutes résidant à l’étranger, ont été condamnées à 3 ans d’emprisonnement par défaut, et au payement de 5 millions GNF chacune.

La présidente du Parti des Écologistes de Guinée, a été aussi condamnée au payement de 45 millions d’euros, représentant la valeur du diamant.

Ce Tribunal a aussi condamné Algassimou et Mamadou Lamarana DIALLO, poursuivis pour «complicité» dans cette affaire, à 2 ans d’emprisonnement et au payement de 1 million de franc guinéen chacun.

Il a solidairement condamné toutes les 4 personnes citées dans ce dossier au payement de 1 milliard de franc guinéen au titre des préjudices subis.

Marcel Dopavogui

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*