Actualité, Médias, Societe

Que veut la junte ? l’Installation de Mohamed Béavogui la presse privée interdite d’accès

A se poser cette question ont en trouve tout son sens. Alors que doit être installé Mohamed Béavogui dans les fonctions de premier ministre de la transition, des consignes ont empêché la presse privée de fouler l’intérieur du palais de la colombe où est censé se tenir la cérémonie.

Apprend-on quand même qu’à l’intérieur de la salle devant servir à cette prise de fonctions, c’est seulement l’équipe de la RTG qui est admise.

Une autre source proche de la primature nous apprend qu’il n’était même pas prévu que le nouveau premier ministre, Mohamed Béavogui prenne fonctions aujourd’hui, « c’est une cérémonie à prévoir courant semaine prochaine », a-t-elle confié.

Il faut rappeler que cette attitude de la junte prend de l’ampleur car se répétant. C’était le cas lors des consultations nationales au palais du peuple. Ce qui suscite des interrogations : pourquoi la junte au pouvoir en Guinée refuse à la presse privée l’accès aux événements d’intérêt commun ? Que veut-elle ? sont des questions que se posent les reporters postés dans le périmètre du palais en attendant que ne finisse la cérémonie pour tenter d’en savoir plus.

Marcel Dopavogui pour scoopguinee.com

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*