Actualité, Politique

Quelles raisons de rayer balla samoura et Col Mamady Doumbouya

Concernant la liste des promoteurs du 3ème mandat : le FNDC  donne les raisons  de rayer  les noms des  colonels Mamady Doumbouya et  Balla Samoura.

En publiant la liste des 92 cadres  promoteurs du troisième du président déchu, le front national pour la défense de la constitution par la voix  d’Ibrahima Diallo responsable des opérations du FNDC a donné les raisons qui les ont poussés à  rayer  les noms du colonel Mamady Doumbouya et Balla Samoura de cette liste compromettante

 Interrogé  sur la question, il répond: «  Lorsqu’on a commencé le combat, on a lancé un appel à toutes les forces du pays, pour qu’on puisse ensemble sauver le pays  en luttant contre le troisième mandat. Nous avons fait deux déclarations de suite et  on a appelé l’armée à prendre ses responsabilités,  à être aux côtés du peuple de Guinée  pour soutenir le combat du peuple porté par le FNDC. L’armée, à travers colonel Doumbouya et ses collègues ont répondu à cet appel du peuple de Guinée.

Sur la base de cette  réponse à cet appel, le FNDC a décidé de les rayer sur la liste. On a des actions à l’international, nous avons été saisis par des institutions internationales à propos, la réponse a été la même…. »

Balla Yombouno 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*