Actualité, Economie, Politique

Coopération: l’ambassadeur d’Espagne en Guinée visite les  locaux de la CNSS

Ce mercredi, 26 mai 2021, l’Ambassadeur de l’Espagne en Guinée, Christian Font Calderon a été reçu en audience par le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, (CNSS) Elhadj Malick Sankhon. Une audience au cours de laquelle, les deux hommes ont échangé sur les liens de Coopération entre les deux pays, notamment sur le plan économique et sanitaire. 

Une occasion mise à profit par la direction de la caisse nationale de sécurité sociale de faire une présentation de son institution, c’est-à-dire sa composition, son rôle et sa mission, mais aussi faire une visite  guidée de leur hôte dans les locaux ultra modernes du centre de diagnostic, du laboratoire et du bloc de cathetérisme.

Et au sortir de l’audience l’Ambassadeur de l’Espagne  dira:  » Je suis très content d’avoir visité les installations de la CNSS, je remercie particulièrement l’accueil qui m’a été donné par Monsieur le Directeur Général Malick Sankon et toute l’équipe de la CNSS qui m’a fait une prestation sur les rôles  très important de la CNSS en Guinée en tant qu’institutions de Sécurité Sociale qui concerne les travailleurs du secteur Privé et parabolique. c’est un rôle très important pour la  Guinée et pour la société et pour la population de Guinée. Merci une fois encore je crois que les relations entre la Guinée et l’Espagne s’étendent bien dans cet important domaine de sécurité sociale »

De son côté, M. Malick Sankhon (Directeur général de la CNSS)  a émis le souhait de consolider la coopération entre son institution et l’ambassade afin de faciliter la formation des cadres de la CNSS. Celà dans les organismes de sécurité sociale du royaume d’Espagne qui est d’aiileurs très avancé dans le domaine:  » C’est une visite très importante pour nous.

L’ambassadeur a fait la même chose que  son prédécesseur qui avait été le premier à visiter notre institution et aujourd’hui nous ne sommes pas surpris. Aussitôt investi en Guinée, il vient nous rendre visite et en même temps aller  voir comment est la structure médicale que nous avons mis en place. C’est ce que nous attendons toujours de nos partenaires c’est de nous aider à renforcer les capacités, c’est à dire former plus de cadres possibles dans toutes les options.

C’est vraiment une grande joie pour nous

Nous souhaitons que cela soit étendue à toutes les autres institutions et les ambassades afin qu’on sache qu’ en Guinée aujourd’hui,  il y a beaucoup de possibilités qui existent et qui va certainement éviter aux guinéens d’aller ailleurs ».

Balla Yombouno 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*