Actualité

Insécurité : une journaliste victime d’agression à Conakry

Hawa Bah, journaliste reporter du site ledjely.com a été victime hier mardi 30 juillet, d’une agression de la part des personnes inconnues à bord d’une voiture appartenant à un commissaire de police. Ces agresseurs ont apporté avec eux un montant de 850.000 fg et d’un téléphone de marque J4.

Interrogée ce mercredi 31 juillet 2019, sur les circonstances de son agression par des personnes inconnues, elle raconte que tout serait partie lorsqu’elle s’est embarquée à bord d’un véhicule d’un commissaire qui partait vers Bambeto «  je me suis d’abord embarqué  à côté  du palais  du peuple à bord d’un taxi qui est venu me déposer  aux environs de 21 heures à Hamdallaye ».

Continuant de raconter sa mésaventure, notre consœur dira   : « et c’est  là où le commissaire est venu me prendre avec une autre fille. Mais la fille avec laquelle je me suis embarquée est descendue à Bambeto, moi je partais à petit Simbaya, mais le commissaire pour éviter les embouteillages de Cosa , il a emprunté la route de bambeto-kipé, donc on s’est entendu qu’on allait passer par là-bas.  C’est au niveau de  la forêt qu’il s’est garé pour se mettre à l’aise, en tout cas il m’a demandé mon parapluie, il est descendu. Juste le temps de monter, deux personnes sont venues nous agresser».

Pendant cette agression dit-elle : « j’étais assise dans le véhicule, lui (commissaire) aussi il est revenu pour s’asseoir, chacun des deux agresseurs a ouvert une portière de chacun de nos côtés, celui qui a ouvert la portière là où j’étais assise a pris mon téléphone, il est parti avec. Et l’autre qui était du côté du commissaire n’a pu rien faire parce que le commissaire avait déjà rabattu la porte.. moi dès qu’on a pris mon téléphone, je suis descendue de la voiture, la deuxième personne qui est allée du côté du commissaire est venue m’attaquer par le cou, je suis tombée, je me suis relevée et j’ai pris la fuite et le commissaire  aussi avait déjà fui, mais  il m’a dit qu’il était venu chercher du renfort, mais le temps pour eux de revenir ça trouvé que j’ai déjà quitté les lieux … mon téléphone est parti, il y avait ma carte de presse dans le sac, ils ont essayé de me joindre, mais mon téléphone était déjà parti »

Selon elle : « ce matin  à 10h, c’est la brigade anti criminalité (BAC6)  de kaporo rails qui m’a appelé que mon sac est là, que  quelqu’un l’a déposé hier. Mais quand on m’a agressé, j’ai trouvé refuge à la gendarmerie de kaporo rails,  c’est là qu’on m’a donné les chaussures, le transport pour rentrer chez moi »

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, Hawa Bah  se rendrait à la DPJ pour être écoutée et voir quelle stratégie utilisée pour traquer ses agresseurs.

MY.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*