Actualité

L’Union pour la Défense des Consommateurs, s’active contre les aliments malsains

Suite à une enquête dans plusieurs marché de Conakry et environ, le président de l’Union pour la Défenses des Consommateurs de Guinée (UDCG), a fait une sortie médiatique ce début de semaine dnas laquelle, il a tiré la sonnette d’alarme pour demander aux consommateurs d’être vigilant en cette grande période de pluie, dans la consommation des denrées alimentaires non couvert.

A cet effet, M’Bany Sidibé dikra que « Nous venons de faire un constat dans les différents marchés de Conakry que nous venons de visiter, et le constat prouve que les aliments comme le pain ou le riz, ainsi que d’autres aliments que des femmes vendent au bord des routes, ne sont pas  protégés et cela provoque des risques de maladies chez les consommateurs. Pour éviter cela, nous invitons ces citoyens à être vigilants pendant cette saison pluvieuse avec les aliments non protégés’’.

Plus loin, M. Sidibé, souhaite l’implication des autorités à tous les niveaux, il demande au gouverneur de la ville de Conakry, d’instruire les administrateurs des marchés au contrôle strict des denrées alimentaires dans leurs marchés. A cet effet, il affirmera que ; « Tous les marchés que nous avons eu à visiter en cette grande période de pluie, les aliments sont vendus dans les conditions très précaires et révoltant, c’est pourquoi, en ma qualité de président légitime de défense des droits des consommateurs de Guinée, je lance un appel également à l’ensemble des chefs de famille, au ministère du Commerce, au ministère de la Sécurité et ministère de la Santé, à chacun de faire un effort pour aller vers la réglementation sur les denrées alimentaires ,

Aboubacar Ben Soumah

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*