L’assassinat de Mamadou BARRY a été un choc pour l’opinion publique mais aussi une grande consternation pour la diaspora guinéenne de l’Europe.
L’homme âgé de 31 ans s’est fait agresser dans la soirée du Vendredi 19 Juillet dans la commune de Canteleu à Rouen en France, en marge de la finale de la CAN Sénégal/ Algérie qui s’est jouée en Egypte.
Mamadou Barry, un chercheur en Droit à Rouen d’origine guinéenne, a malheureusement succombé à ses blessures le samedi 20 juillet, en présence de son épouse. C’est l’émotion et une forte indignation qui s’est vite fait sentir sur la toile et surtout chez les compatriotes de la victime.
Du côté des autorités guinéennes, les réactions n’ont pas tardé et un communiqué de la Présidence de la République a été aussitôt diffusé dans les médias pour condamner cet acte raciste et criminel. Lisez !
Une collecte de fonds pour la famille de la victime suit son cours normal. Plus de 12 000 Euros sont déjà mobilisés par la communauté guinéenne de France qui compte aussi organiser une grande manifestation dans les prochains pour réclamer justice.
Déjà, un homme de 29 ans suspecté d’être l’auteur de l’agression mortelle sur Mamadou Barry, a été interpellé par la sûreté départementale. Selon les autorités françaises, les enquêtes se poursuivent et toute la lumière sera faite sur cette affaire.
Vous voulez participer à la campagne de collecte de fonds pour le défunt, tapez www.leetchi.com solidarité pour Mamadou Barry
Source: AfroGuinée
Commentaires récents