Ancien footballeur du Syli national de Guinée et actuel directeur de l’office national de formation et de perfectionnement, Lucien Beindou Guilao était ce dimanche 14 juillet 2019, l’invité de l’assemblée générale de Lafidy-Fouty à Matoto. A cette occasion, l’ancien joueur s’est prononcé sur les deux dirigeants du football guinéen en l’occurrence Mamadou Antonio Souaré et Amadou Diaby. Lisez :
Paul Put
Sincèrement quand on l’a nommé, j’avais beaucoup d’espoir, parce que si la fédération sur 83 candidats, il a été choisi, ça veut dire qu’il doit être bon. Mais je me suis dit que c’est un entraîneur fragilisé, fragile, qui n’a pas transmis sa force à son équipe et c’est de l’incompétence à mon avis. Mettre quatre équipes en quatre matchs, ça relève de l’incompétence.
Grand P
Je n’ai pas envie de parler de grand P, mais plutôt tout ce qu’il y a au tour, c’est ma façon de voir les choses. Je n’ai pas aimé tout ce qu’il y a au tour de Grand P. c’est plutôt quelqu’un qui vit avec un handicap, qui est malade et qu’on s’en sert. On le met sur des scènes de télévision pour faire des play-back sur des chansons qui ne font pas rire du tout. Moi je suis ministre de l’action sociale je porterai plainte
Mathurin Bangoura
Mathurin, j’ai fait le même gouvernement que lui. Dans le football, il est en train de faire de gros efforts, c’est un homme loyal, c’est un homme de parole, c’est un homme courageux je crois qu’il sait là où il va, il n’est pas dans la langue de bois, il ne sait pas mentir.
Amadou Diaby
Amadou Diaby, c’est un ami, c’est pourquoi je ne vais pas hésiter à lui dire la vérité quand je le verrai. Pour ce qu’il a démontré, pour ce que j’entends est décevant, incompétent et malhonnête.
Mohamed Y
Commentaires récents