Actualité, Sport

Football africain : les filles font mieux que les garçons en coupe du monde

Contrairement aux garçons lors de la coupe du monde 2018, où tous les 5 représentants du continent africain  ont tous été éliminés au premier tour, pour la coupe du monde féminine qui se dispute actuellement en France, les filles du continent ont fait mieux qu’une simple figuration dans cette prestigieuse compétition.

Parmi les trois équipes présentes dans ce tournoi notamment l’Afrique du Sud, le Nigéria et le Cameroun, les deux dernières équipes citées se sont qualifiées pour les 8ème de finale, une première dans l’histoire de la compétition.  Une telle performance devra permettre à l’Afrique d’avoir plus de représentants lors des prochaines coupes du monde. Mais surtout cela doit encourager les dirigeants  à mieux soutenir le football féminin en Afrique.

Pour rappel, le Nigéria et le Cameroun ont arraché leur ticket qualitatif lors de la troisième journée des matchs de poules grâce leur victoire. Pour la suite de la compétition, les nigérianes rencontreront ce samedi l’Allemagne, pendant que les lionnes indomptables seront opposées à  l’Angleterre, le dimanche après-midi.

Il faut noter que ces 8èmes de finale sont aussi marqués par la confrontation du pays hôte la France face au Brésil de Marta considérée comme la meilleure joueuse de l’histoire du football féminin. Mais surtout elle est la meilleure buteuse de l’histoire de la coupe du monde avec 17 buts, devant l’ancien attaquant allemand Miroslav Klose.

Bah Ibrahima pour Scoop Guinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*