Actualité

Fête de l’Aïd el Fitr, la police routière dresse un bilan plutôt positif

Le ministère de la sécurité et de la protection civile,   a animé ce mercredi 5 juin, un point de presse pour dresser le bilan des accidents de la circulation survenus le jour de la fête  de l’Aid el Fitr.

Dans un communiqué lu par le commissaire Mamoudou Camara, porte-parole de la police nationale  le bilan au terme des festivités est globalement positif. Cette année, contrairement à la précédente, seuls deux cas de mort sont à déplorer à Kindia et à Conakry. : «  Cependant, on déplore   un seul cas de mort enregistré  dans   la commune urbaine de Kindia, précisément à Köndéta Mosquée où un véhicule de marque Toyota et de type Carina en marche arrière a heurté une femme et mort s’en est suivie .la victime Aminata Sylla, est  âgée environ 25 ans. À Conakry, précisément à Dabompa, il a été découvert dans une piscine de Tassana, le corps sans vie de Mamadou Sall Diallo, élève de 14 ans. Le gérant de l’hôtel est interpellé au commissariat pour des fins d’enquête »

Parlant des autres communes, il dresse cet autre bilan des accidents : «  à Bambéto, une voiture de marque Rav4 a fini sa course dans une boutique, sans dommage corporel. À Matoto, une moto contre un piéton avec délit de fuite à Yimbaya Pharmacie : blessures légères. À Enta, une moto contre un piéton à Tombolia aux environs de 16 heures. À Sonfonia, deux cas d’accident (moto contre moto et moto contre véhicule à la Cimenterie et à Fofomèrè).

Mohamed Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*