Actualité

Conakry : selon le ministre Gabriel Curtis, la Guinée a enregistré un taux prévalant de 130 événements au cours des 10 dernières années

Lors de son face à face avec la presse locale, ce lundi matin, pour la conférence hebdomadaire des membres du gouvernement, le ministre des Investissements et des Partenariats Publics-Privés, Gabriel Curtis a indiqué que la Guinée a enregistré au cours des 10 dernières années, un taux prévalant de 130 évènements.

En effet, pendant son exposé, le ministre dira qu’en matière d’organisation d’évènement à travers le monde que : « de 2010 à 2019 plus de 130 événements  promotionnels ont été organisés en Guinée, en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique pour encourager les investissements en Guinée ».

Pour la promotion du secteur privé en Guinée, Gabriel Curtis a ajouté que son département a initié le programme « accélérateur » qui s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie de développement du secteur privé en Guinée. L’objectif de ce programme est de renforcer l’écosystème  entrepreneurial dans les régions administratives du pays et accompagner les entrepreneurs.

Parlant des reformes, M. Curtis, affirmera que depuis l’avènement du président Alpha Condé, le pays a beaucoup progressé dans ce domaine.

« Depuis 2011, la Guinée s’est engagée dans un ambitieux programme de réformes. Ainsi, la mise en œuvre de plus de 80 réformes qui ont permis au pays d’être primé en 2014 parmi les quinze pays les plus réformateurs au monde et d’être classé en 2019 parmi les trois Etats les plus réformateurs d’Afrique de l’Ouest », a-t-il argumenté.

Par ailleurs, il faut rappeler que, le ministère en charge des Investigations et des Partenariats Publics Privés  a pour missions d’améliorer le climat des affaires, de soutenir et promouvoir le secteur privé et des investissements afin d’accélérer le progrès économique, tout en assurant la stabilité et la paix sociale.

Aye Condé

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*