Actualité

Kassory répond aux opposants sur  les 90 millions de dollars

La question sur les 90 millions de dollars versés à l’Etat guinéen par la société de téléphonie mobile Orange pour l’acquisition de la 4G est revenue ce mercredi  au cours de sa conférence de presse. L’on se rappelle, lors  de l’une de ses assemblées générales de son parti, Cellou Dalein Diallo  a  accusé le gouvernement d’avoir voulu utiliser cet argent pour battre campagne en faveur d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

Ce mercredi 29 mai 2019, lors de sa conférence de presse sur le bilan de son gouvernement, le premier ministre a répondu à ces accusations, mais aussi de Sidya Tour qui lui aussi avait fait un commentaire sur la disparition de cet argent.

Ibrahima Kassory Fofana, après lui avoir posé la question par un journaliste, il répond  «  je vous prie de me croire, c’est la politique politicienne. Et l’un et l’autre (sidya et cellou), je l’ai connais très bien, c’est de bon techniciens, mais ils savent l’argent n’est parti nulle part, l’argent est à la banque centrale. C’est parce que,  la situation monétaire intégrée, que pour ni la banque centrale à laquelle ils ont accès,  parce que et l’un et l’autre ils ont travaillé dans l’administration, ils ont des militants partout, ils ont accès à tous les canaux. Cet argent est à la banque centrale, le compte épargne, l’argent n’a pas disparu, c’est faux ».

Mohamed Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*