Actualité

Conakry : la ministre de l’Action Sociale, souhaite obtenir un siège pour son département

A l’occasion de la conférence de presse hebdomadaire des membres du gouvernement, tenue ce lundi dans un réceptif hôtelier à Conakry, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de la Protection de l’Enfance, Madame Diaby Mariama Sylla, a au cours de son exposé, plaidé pour l’acquisition d’un siège digne de ce nom pour son département.

En effet, au cours de son intervention, après avoir déploré la faiblesse de son budget qui n’atteint pas les 1% du budget national et le non remplissage des cadres organique du ministère, elle a vivement sollicité l’acquisition d’un local digne de ce nom pour son département. Car, les différentes structures du ministère sont éparpillées dans la ville de Conakry, dit-elle. En plus, Mariama Sylla, ajoutera qu’à l’instar des autres ministères, son département aussi a besoin d’un conseiller chargé de la communication.

Plus loin, elle dira que le ministère de l’Action Sociale considéré par beaucoup comme un département de ‘’mamaya’’, est plutôt un ministère stratégique qui couvre toutes les couches sociales dans sa politique de développement.

A  signaler que plusieurs autres chefs de départements ministériels, plaident pour l’acquisition d’un local public, car on constate qu’il y’a d’autres département ministériels ne pouvant pas tenir en un seul lieu, sont obligés de loyer des locaux supplémentaires.

Bah Ibrahima

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*