Le procès du meurtre du petit Emanuel junior s’est ouvert ce mardi 21 mai, au Tribunal de Première Instance de Mafanco. Devant le Procureur, le présumé assassin a reconnu les faits qui lui sont reprochés avant de demander au Tribunal de le condamner sans prolonger son jugement, sauf que son procès a été reporté pour le 28 mai prochain.
L’avocat du petit junior égorgé le 5 mars 2018, Me Sêh Saouromou, interrogé à la sortie de cette première audience dira que : « depuis un bon moment le dossier a été entamé, on est venu à plusieurs fois, mais il y’a eu des renvois suite à certains dysfonctionnements dû au parquet et finalement il y a eu ce 1er procès ».
Par ailleurs, il rappelle que, les faits se sont déroulés à Lansanaya barrage où l’enfant du nom d’Emanuel Junior a été égorgé par le nommé Elhadj Mamoudou Barry.
Tout de même, dès après le meurtre, il a été mis aux arrêts et conduit à la Direction Centrale de la police judiciaire qui a directement procédé à son instruction, apprend-t-on.
A la barre, le présumé n’a pas accepté de se prêter aux questions des avocats, un seul mot sortait de sa bouche : « je veux que vous me condamner, ce que j’ai fait n’est pas normal, si vous voulez me condamner faites-le. Junior m’a toujours traité de bâtard et je me plaignais à ces parents, mais ils n’ont rien dit, j’ai fait par exprès »
Il faut signaler que le dossier est renvoyé le 28 mai 2019, en entendant la désignation d’un médecin spécialiste en psychiatrie.
Aye Condé pour Scoop Guinée
Commentaires récents