Actualité

TPI de Mafanco : le présumé assassin du petit junior reconnait le meurtre

Le procès du meurtre du petit Emanuel junior  s’est ouvert ce mardi 21 mai, au Tribunal de Première Instance de Mafanco. Devant le Procureur, le présumé assassin  a reconnu les faits qui lui sont reprochés avant de  demander  au Tribunal de le condamner sans prolonger son jugement, sauf que son procès  a  été reporté pour le 28 mai prochain.

L’avocat du petit junior égorgé  le 5 mars 2018, Me Sêh Saouromou, interrogé à la sortie de cette première audience dira que : « depuis un bon moment le dossier a été  entamé, on est venu à plusieurs fois, mais il y’a eu des renvois suite à certains dysfonctionnements dû au parquet et finalement il y a eu ce 1er procès ».

Par ailleurs, il rappelle que, les faits se sont déroulés à Lansanaya barrage où l’enfant du nom d’Emanuel Junior a été égorgé par le nommé Elhadj Mamoudou Barry.

Tout de même, dès après le meurtre, il a été mis aux arrêts et conduit à la  Direction Centrale de la police judiciaire   qui  a directement   procédé à son instruction, apprend-t-on.

A la barre, le présumé n’a pas accepté de se prêter  aux questions des avocats, un seul mot sortait de sa bouche : « je veux que vous me condamner, ce que j’ai fait n’est  pas normal, si vous voulez me condamner  faites-le. Junior m’a toujours traité de bâtard et je me plaignais à ces parents, mais ils n’ont rien dit, j’ai fait par exprès »

Il faut signaler que le dossier est renvoyé  le 28 mai 2019, en entendant la désignation d’un médecin spécialiste en psychiatrie.

Aye Condé pour Scoop Guinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*