Actualité

Insécurité : quatre malfrats mis aux arrêts et présentés à la presse

Quatre malfrats qui opéraient dans le quartier Bentouraya dans la préfecture de coyah ont été arrêtés et présentés ce vendredi 10 mai 2019 ; à la presse dans les locaux du ministère de la sécurité et de la protection civile. Ils sont accusés d’attaques à main armée et d’assassinat. Lors de leur arrestation, deux (2) PMK, 2 boites  chargeurs et des munitions et un  sac d’habits ont été retrouvés avec ces malfrats.

Ces présumés bandits sont entre autres, Ibrahima Sory Diallo, Sékou Traoré, et Mamady Camara. De son côté, le général Sékou Mara coordinateur général des brigades anti-criminalités  est revenu sur les circonstances de leur arrestation : « Dans la nuit du vendredi 03 mai 2019, aux environs de 23h, la Bac N°10 de Gomboyah  suite à une information est allée  exploitation de cette information. Là étant, ils ont vu un véhicule immatriculé RC 28 99 AP qui avait à son bord des individus qui allaient vers la haute Banlieue. Ils ont commencé la poursuite et il s’est trouvé que ces individus venaient de commettre un cas d’attaque à main armée, suivi d’assassinat. Une fois  arraisonné dans un  barrage qu’ils ont trouvé devant eux, ils ont tous pris la fuite. Ce n’est que le chauffeur qui a été interpellé. D’interrogatoire à interrogatoire, le chauffeur a fini par indiquer les noms de ceux qui étaient à bord du véhicule et nous avons procédé aux arrestations une à une. Nous avons pu mettre la main sur 4 personnes  et après avoir approfondi l’enquête, on s’est  rassuré qu’ils étaient détenteurs des armes de guerre. Les armes ont été saisies, ce sont de mitrailleurs PMK. Interrogé, ils ont reconnu plusieurs attaques à main armée et aussi effectivement que c’est eux qui ont tiré sur ce jeune homme qui a trouvé finalement la mort »

Alpha Ibrahima Keira, ministre de la sécurité et de la protection civile s’est  réjoui de l’arrestation de ces malfrats et encourage ses hommes à redoubler d’efforts afin de mettre hors état de nuire les bandits où qu’ils soient. « C’est une satisfaction et c’est le  lieu de féliciter, d’exprimer toute notre reconnaissance à la brigade de lutte anti-criminalité, parce que,  Ils sont en train de faire du beau travail et la sécurité est en train de revenir à Conakry petit à petit, nous les exhortons à redoubler d’effort, de vigilance et surtout de fermeté contre ces bandits qui ne veulent pas que les populations vivent en paix ».

Mohamed Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*