Actualité

AGEPI :   afin installé dans ses fonctions, le nouveau président tant la main…

Le nouveau président de l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI), Alpha Abdoulaye Diallo, a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions. La passation s’est déroulée ce jeudi au siège de ladite association en présence d’un huissier, des membres de l’association, mais à l’absence de l’ancien président Iboun Conté.

Dès sa prise de fonction le nouveau président a appelé son prédécesseur à revenir dans l’association et occupé la place qu’il mérite.

Pour sa mission de rassembleur  Alpha Abdoulaye tend la main à l’ancien président Ibou Conté «  Ici je le dis au nom de tous, que M. Conté Iboun président déchu n’a pas été que quelqu’un qui nous collais des procès, c’est un des nôtres , nous lui tendons la main, qu’il revienne  en tant qu’ancien président occupé la  place  qui revient à tous les anciens présidents de l’AGEPI comme il se doit dans toutes les institutions  et toutes les organisations. .. C’est cette main fraternelle que nous tendons au nom de la toute la nouvelle équipe de l’AGEPI », a-t-il dit.

C’est ce même ordre d’idée que M. Diallo, a déclaré à la presse que, pour le respect mutuel, pour la solidarité pour une coexistence entre tous les membres  de l’AGEPI.

« J’appelle tout un chacun à venir apporter du sien dans la réalisation des nouveaux objectifs que nous nous sommes fixés. Il n’y aura pas de chasse aux sorcières, tout le monde sera traité comme le prévoit les statuts et le règlement intérieur. C’est une association, nous ne nous  donnons pas la main pour distribuer des coups de poing ou pour  coller des procès. Chaque  fin de mois, l’AGEPI  doit maintenant souffler, doit maintenant mettre fin à tout cela, à cette période que nous connaissons », a-t-il insisté.

Mohamed Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*