Après avoir constaté le retard dans le respect du protocole du 10 janvier 2019, par le gouvernement, le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah, sort de son silence et déplore cette situation, à travers une conférence de presse tenue ce vendredi à Conakry.
En effet, à l’occasion de cette conférence, le SLECG, demande au gouvernement Kassory de respecter l’ensemble des points de revendication des enseignants pris pour la suspension de la grève des enseignants.
C’est dans ce sens que le secrétaire général du SLECG, dira que : « depuis la signature de ce protocole, un seul point a été mis en application, le premier point, le dégel de salaire et jusqu’au nos jours les autres points ne sont pas satisfaits, dont le point fondamentale, l’assainissement du fichier du secteur de l’éducation ».
Poursuivant son speech, Aboubacar Soumah, affirmera que, le ministre le l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique n’a jamais respecté les clauses du protocole depuis 2017.
« Ce ministre n’a jamais respecté les accords, à mon avis quand un protocole est signé par un gouvernement ses membres doivent l’appliqué à la lettre. Mais ce ministre ne veut pas sentir le SLECG au niveau des Institutions d’Enseignement Superieur, il a muté tous les responsables élus au niveau des Universités, il les a démis de leur fonction. On exige à ce que ces enseignants soient rétablies dans leur fonction ainsi que les 40 pour cent qui concernent les retraites », a-t-il conclu.
Aye Condé
Commentaires récents