C’est une annonce faite ce lundi 25 février 2019, par le ministre de l’industrie Tibou Camara lors de sa conférence de presse sur les acquis du gouvernement.
Selon lui, dans les jours et mois à venir cette usine de raffinerie d’huile sera installée au ‘’petit Bateau’’ dans le quartier Coronthie dans la commune de Kaloum.
Dans sa communication, le ministre Tibou Camara a rappelé aux médias que « Dans les perspectives je m’en voudrais de ne pas vous parler de la raffinerie d’huile qui va être installé au petit bateau jusqu’à côté. Cette raffinerie est une raffinerie de fractionnement aussi d’huile de palme, d’arachide et de soja »
A cet effet, il dira que : « Cette usine qui va avoir bientôt le jour à une capacité de production de 50 tonnes par jour. Ça veut dire trois fois les besoins du pays. Donc, cette usine va permettre de suffisamment approvisionner le marché guinéen, mais la production excédentaire c’est-à-dire les deux tiers de la production seront appeler à être exporter sur le marché des pays environnants. C’est un investissement de 50 millions de dollars qui n’est pas négligeable dans le contexte dans notre pays ».
Mohamed Y
Commentaires récents