Actualité, Sport

Classico guinéen : le Horoya accroché à domicile par l’AS Kaloum

A l’occasion du match de retard de la 9ème journée du championnat de football, ligue 1, le Horoya de Conakry a été accroché ce samedi soir au stade 28 septembre par son éternel rival l’AS Kaloum (0-0).

Malgré la bonne forme du champion de Guinée qui venait de remporter son dernier match de ligue des champions contre le club zimbabwéen FC Platinium (2-0), l’équipe de Horoya n’a pas montré un beau visage lors du classico. Même si, l’équipe était privée de certains cadres dont Ocancey Mandela, plusieurs observateurs estiment que l’équipe aurait pu mieux faire face à l’équipe de l’AS Kaloum qui est en reconstruction avec des jeunes joueurs.

Dans ce match au sommet, c’est les sous-marrins jaunes qui se sont montrés plus entreprenants en se procurant d’énormes occasions, sans pouvoirs les concrétiser et surtout ils ont quasiment dominé  la rencontre. D’ailleurs, selon le Coach Antonio Dumas, le Gbin Gbin so aurait pu bénéficier d’un pénalty en deuxième mi-temps, sur une occasion où le gardien de Horoya, après avoir perdu le ballon dans les aires, a retenu l’attaquant de l’ASK, Oscar Tahi, dans la surface de réparation, mais l’arbitre n’a pas bronché.

Sur ce, beaucoup d’observateurs s’accordent que l’AS Kaloum avait une belle opportunité de battre son éternel rival sans ses cadres comme Ocancey Mandela, Paye Camara, ou Khadim N’diaye qui n’étaient pas sur la feuille du match.

Avec ce partage de points, le Horoya avec quatre match en retard occupe la troisième place (14 points). Le Gbin Gbin est sixième (14 points)

A l’issue de ce derby, une question s’impose à savoir : quel est le niveau réel de Horoya AC sans sa star Ocancey Mandela?

Bah Ibrahima pour ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*