Après 30 ans de service à la tête de la Direction Générale de la Société Guinéenne de Palmiers à Huile et d’Hévéas (SOGUIPAH), Hadja Mariama Camara a passé le témoin, ce mardi 12 février, à Michel Beimy, ancien Directeur national adjoint des Impôts. Cette passation de poste qui a eu lieu dans les locaux de la Direction des Impôts, s’est effectuée en présence de plusieurs personnalités administratives dont Niamey Diabaté de l’inspection générale d’Etat, le Directeur national des Impôts, Aboubacar Makissa Camara et le Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Malick Sankhon.
La Directrice sortante a rendu un vibrant hommage à l’ensemble des travailleurs qui, selon elle, l’ont aidé à atteindre quelques résultats encourageants au niveau de cette entité étatique. Elle a par ailleurs adressé ses vifs remerciements au président Alpha Condé, avant d’indiquer que;
« Depuis 1989-1990, ce qu’il faut savoir, sait que j’ai gravi les échelons, de responsable filière de corps gras, j’ai été coordinatrice avant d’être directrice générale adjointe. Et de directrice générale adjointe, j’ai été directrice générale. J’ai en tant que directrice générale de SOGUIPAH, bénéficié de la très haute confiance de Monsieur le Président de la République, Pr Alpha Condé qui m’a appelée à ses côtés au gouvernement en qualité de ministre ».
Conscient de la lourde tâche qui l’attend dans sa nouvelle fonction, le Directeur Général entrant s’engage à poursuivre des chantiers déjà entrepris par l’actuelle ministre de l’Agriculture et demande également l’appui de ses collaborateurs afin d’honorer de chef de l’état.
Aboubacar Ben Soumah
Commentaires récents