L’un le veut pour la Ligue des champions, l’autre pour la Copa América. Cependant, cela pourrait être compliqué, alors que l’état de Neymar semble de plus en plus incertain pour la fin de la saison à Paris.
Après sa chute contre Strasbourg en Coupe de France, Neymar n’a pas reposé le pied par terre et les médias français annonce un « trait de facture » au cinquième métatarsien du pied droit, ainsi qu’une possible opération ce lundi matin. ‘L’Équipe’ va plus loin et annonce que le joueur pourrait être absent jusqu’à fin mars.
Cette information amène ainsi à croire que le joueur brésilien pourrait une nouvelle fois subir une opération, une chose pour laquelle le Paris Saint-Germain et la sélection brésilienne ne seraient pas d’accord selon le quotidien français.
Car si le PSG veut que son joueur soit capable de revenir le plus rapidement possible en cas de qualification pour les quarts de finale, la sélection brésilienne, elle, veut qu’il soit dans la meilleure forme possible pour la Copa America.
Une situation semblable à celle de la saison passée concernant la Seleçao, puisque celle-ci voulait récupérer son leader à temps pour la Coupe du monde. Mais cette fois-ci, le PSG a encore beaucoup à jouer en compétition européenne.
Au même moment, le sélectionneur brésilien organisait une conférence de presse en urgence dans son hotel à Paris, pour évoquer la situation de son capitaine. « Le médecin du PSG et le club ont invité le docteur Lasmar pour prendre une décision ensemble. Le docteur Lasmar est en route, et il faudra attendre deux ou trois jours avant de prendre la décision d’opérer ou non. »
Le sélectionneur brésilien a assuré qu’il ne ferait pas jouer son joueur s’il n’est pas à 100%. En attendant, la situation est de plus en plus compliquée et les supporters parisiens perdent chaque jour un peu plus d’espoir de voir le Brésilien sur le terrain contre Manchester United.
Be soccer
Commentaires récents