Actualité

Menace de radiation des enseignants : Aboubacar Soumah et Cie mettent en garde le PM

Le Secrétaire Général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée ( SLECG) et certains enseignants ont au sortie d’une réunion ce vendredi 28 décembre 2018 à Conakry, mis en garde le Premier ministre, Kassory Fofana sur une éventuelle radiation d’un enseignant dans l’effectif de la fonction publique.
Le Premier ministre dans l’une de ses communications a menacé de radier tous les enseignants qui ne reprendront pas les cours d’ici le 2 janvier 2019.
A cet effet, l’homme fort du SLECG réplique en ses termes : « Cette décision de radiation ne nous fais ni chaud ni froid ! Nous nous sommes droits dans nos bottes. La grève continue ! Tant que le gouvernement ne fait pas fasse à nos revendications nous continueront. Les enseignants sont déterminés à poursuivre le mot d’ordre de grève et nous multiplions nous aussi nos actions par rapport à la position du gouvernement, nous les démontreront que nous sommes les dignes fils de ce pays………. Même si c’est un seul enseignant qui est radié vous verrez la suite, vous verrez ce qui va se passer en Guinée ».
Un autre enseignant qui était à côté enfonce le clou « Si Kassory radie un seul enseignant ce jour qu’il dira au revoir à la primature ». Sur la question du gel de salaires, Aboubacar Soumah rétorque « Le gel de salaire est une dictature, la tentative de radiation c’est des violations flagrantes de notre constitution que nous n’allons jamais baisser les bras lorsque nos droits sont brimés, lorsque nos libertés sont confisquées nous nous battrons jusqu’au bout »
D’autres sujets abordés par Aboubacar Soumah, c’est bien la suspension de la grève par un autre syndicat de l’éducation qui d’ailleurs n’est pas reconnu par le camp de Soumah « Nous n’avons jamais été associé ni de près, ni de loin avec la FSPE. Le SLECG est seul a mené ce combat. Sa déclaration n’engage qu’elle et nous le SLECG nous sommes les seuls à défenseurs des enseignants de Guinée »
Mohamed Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*