Actualité

Baisse du prix du carburant : Abdoulaye Sow de l’USTG pas d’accord

Depuis l’annonce du gouvernement de baisser le prix du carburant à la pompe de 10000 fg à 9500fg soit 500gf de diminution, les commentaires sortent de partout et tous critiquent cette baisse qui selon eux est insignifiant. C’est le cas d’Abdoulaye Sow secrétaire général de l’union syndicale des travailleurs de Guinée à au cours d’un point de presse ce vendredi 28 décembre 2018, au siège de l’USTG de Boulbinet dans la commune de Kaloum indiqué que « cette baisse de 500fg est une moquerie à la population guinéenne.
C’est pour cela dès l’entame de ses propos, il a tenu a rappelé que « on vient d’enregistrer une baisse irresponsable du prix du carburant à la pompe. C’est une manière pour nous USTG de se moquer du peuple de Guinée. Au moment où on montait à 10000 fg, le prix du baril était supérieur à 50 dollars, aujourd’hui nous sommes entre 40 et 43 dollars. Le prix du litre à la pompe devrait être vendu entre 7000 et 7500 fg. Nous nous attendions à une baisse minimum de 2000 fg. Une baisse de 500fg est une moquerie à la population guinéenne, est une moquerie à la classe ouvrière guinéenne. Parce que les uns et les autres pensent qu’ils ont fini de diviser le mouvement syndical guinéen ».
A cet effet, il demande au gouvernement de revenir à de meilleurs sentiments « L’USTG n’entend pas cela d’une bonne oreille, le syndicat est encore vivant, l’USTG est vivante. Donc, cette baisse fantaisiste doit être revenue, il ne faut pas se moquer des guinéens, nous ne le voulons pas. Donc, le gouvernement doit se saisir pour revoir cette baisse en fonction du prix réel auquel il doit être vendu à la pompe »
Mohamed Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*