Actualité

Justice : la Guinée a désormais une plateforme en ligne sur les textes juridique


La société Guinea-Low (GuiLaw) a officiellement lancé ses activités ce mercredi 19 décembre 2018 à Conakry.
Guinea-Low est avant tout une société anonyme de droit guinéen qui a pour objectif principal de publier et de rendre accessible les textes juridiques du pays à travers un site internet www.Guilaw.com. Cela pour simplifier l’accès au droit guinéen tel que : les lois, les différents codes, la jurisprudence, la constitution, les règlements, la législation, pour permettre aux citoyens d’avoir ses documents sur place.
Dans son discours de circonstance, le PDG Félix Bakary Léno apporte des précisions « GuiLaw nous rendons accessible aux acteurs de la communauté juridique les droits guinéen : la constitution, les textes légaux, les codes et lois applicable en Guinée mais aussi la jurisprudence et des textes OHADA. Notre ambition est de devenir un acteur important et incontournable de la communauté juridique ici ; faciliter les travaux de recherche aux droits guinéens pour les professionnels ou les étudiants. En plus, nous comptons mettre en ligne les documents pour éviter que les gens partent dans les tribunaux ou à l’assemblée nationale pour récupérer les documents. Déjà, nous avons au jour d’aujourd’hui plus de 2000 décisions que nous avons collecter et c’est une grosse base de données qui n’existait pas avant » dit-il.
En fin, Guinea-Low offre 1 an d’essai gratuit pour tous les clients qui souhaiterait avoir les informations juridiques guinéens.
Aboubacar Ben Soumah

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*