Actualité

Labé : le ministre Mouctar Diallo pris à partie par des militants de l’UFDG

Décidément, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, n’oublierait pas, de sitôt, son récent séjour mouvementé à Labé.

Mouctar Diallo, qui a rallié la ville de Karamoko AlphaMölabé, en vue des derniers réglages de l’accueil que le Fouta compte réserver au président Alpha Condé, demain jeudi, s’est vu prendre à partie par des jeunes en furie, au sortir d’une interview dans une radio privée de la place. C’est du moins le constat du correspondant local de mosaiqueguinee.com.

Des jeunes présentés comme des inconditionnels de Cellou Dalein Diallo, ont mal admis que l’ex-protégé flingue son ancien mentor.

Son véhicule de commandement sera donc stoppé net par une foule de militants en colère.

« A la veille des élections communales et communautaires, j’ai été surpris d’entendre, lors d’une réunion, Elhadj Cellou Dalein (Président UFDG, ndlr) dire que chaque parti politique devra aller seul à ces élections… Et pourtant, nous avons accepté de faire des sacrifices pour soutenir l’UFDG pendant toutes les élections depuis 2010. D’ailleurs mon parti (NFD, Ndlr) a pris un coup, car beaucoup ont quitté le parti quand j’ai dit publiquement que ‘’les NFD ne présenteront pas de candidat à l’élection présidentielle de 2015 pour soutenir mon frère cellou Dalein’’… », rappelait ainsi l’ancien allié de l’UFDG.

Un rappel qui a mis de l’huile sur le feu. Il a fallu l’intervention des services de sécurité pour extirper le patron du département de la jeunesse et de l’emploi jeune et lui éviter, de facto, le pire.

A rappeler que la visite du Chef de l’Etat à Labé, s’inscrit dans le cadre du lancement des travaux de bitumage de 15km de voiries urbaines, dans cette ville.

mosaiqueguinee

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*