Actualité

Election communale/Matoto : le candidat de l’UFDG assure qu’il ne renoncera à sa victoire

Le Candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à la Mairie de Matoto, Kalémodou Yansané a tenu une conférence de presse ce mercredi au siège de son parti, au cours de laquelle, il a assuré qu’il ne renoncera pas sa victoire.

D’entrée de jeu, M. Yansané dira que : « Je parle en tant que maire élu de l’UFDG de la commune de Matoto. Je suis à Conakry depuis 1967, je suis dans la commune de Matoto depuis 23 ans. Les populations de Matoto ont voté pour l’UFDG, pour son candidat Kalémodou Yansané ».

Ensuite, il a réitéré son refus d’accepter une reprise du vote pour l’installation de l’exécutif communal de la mairie de Matoto. Comme cela a été décidé par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Bourema Condé.
« Ce que je vais vous dire, sais que, je ne renoncerai jamais à cette victoire. Soyez les messagers auprès du président de la république pour lui dire que moi Kalémodou Yansané, dans la commune de Matoto, pour rien au monde je renoncerai à la victoire ».

En outre, il a rappelé aux militants comment le nommé Balla Moussa Keita a déchiré les voix «il répond au nom de Balla Moussa Keita et est inscrit à la 44e position sur la liste du RPG. Il s’est permis de déchirer les 22 voix du RPG. Honnêtement, si le RPG avait gagné, quel intérêt avait-il de déchirer le résultat de leur victoire ? ».
Mohamed Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*