Actualité

Election communale/ Matoto: Cellou Dalein demande à ses militants de…

Ce mercredi 19 décembre 2018, au coursd’une rencontre avec ses militants au siège de son parti à la Minière, le chefde file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo,  a invité les militants de l’UFDG, de se battrepour défendre la victoire de leur candidat Kalémodou Yansané, qui selon luireste et demeure le maire élu de la commune de Matoto.

Dans son intervention de circonstance  cellou Dalein Diallo  affirmera que «  le pouvoir non satisfait de toutes ces fraudes qui sont restées impunies  dans les bureaux de vote et dans les centralisations, décide de nous enlever notre victoire à Matoto.  Il faut qu’à partir de maintenant vous vous mobilisez pour défendre notre victoire. On a trop accepté, ici au nom de la paix, au nom de l’unité, on a accepté la fraude, on a accepté le vol, on a accepté la violation des accords, de la violation de la loi fondamentale, on a accepté la violation du code électorale, du code des collectivités, mais pour Matoto on n’acceptera pas.

Ainsi c’est pour toutes ces raisons qu’il lance un appel à ses militants « Mobilisez-vous pour dire non par tous les moyens légaux, qu’on ne peut pas accepter ce vol. Ils ont volé dans l’organisation de la mise en place des exécutifs partout. Cette fois-ci pour Matoto,  je vous demande  mes chers frères, mes chères sœurs n’acceptons pas quoi qu’il arrive qu’ils vous vol ».

 Sinon, dit-il « si nous acceptons ça nous sacrifions la démocratie de manière définitive. On n’acceptera ».

Selon Dalein,  l’élection au poste de maire de monsieur Kalémodou Yansané a eu lieu dans la transparence avec la présence de la presse, tout a été filmé, toutes les conditions  de transparence étaient remplies.

MY

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*