Un impressionnant dispositif de sécurité, assuré par des agents de la Compagnie mobile d’intervention et de la sécurité (CMIS), a été déployé très tôt ce matin au rond-point de Bambeto.
Ce qui a empêché les femmes de l’opposition républicaine de tenir leur marche ‘’pacifique’’, prévue ce mardi 13 novembre. Leur point de ralliement, étant d’entrée, occupé par des agents de maintien d’ordre.
A peine arrivées sur les lieux, elles ont buté sur cet obstacle et ont été sommées de quitter les lieux, a constaté un reposter de mosaiqueguinee sur place.
Plus que jamais déterminées à en découdre, ces femmes et leur vis-à-vis, continuaient à se regarder en chien de faïence.
Très en colère, celles-ci, avaient commencé à prendre à partie des véhicules qui s’aventuraient sur la route Le Prince en ce jour de marche ‘’pacifique’’, d’ordinaire très tumultueuse.
Elles scandaient des slogans hostiles au pouvoir de Conakry.
Jusqu’au moment où nous mettions, cette dépêche en ligne, ces dames étaient campées sur leur position à Bambeto et, elles jurent qu’elles marcheront, ‘’ de gré ou de force’’
MosaiqueGuinée
Commentaires récents