Actualité

Répression de la marche de l’opposition : Cellou invite ses militants à résister autant qu’ils le peuvent

Empêché de sortir de son domicile par les forces de l’ordre depuis ce matin, le chef de file l’opposition, décide de recourir désormais à ses militants qu’il invite à résister autant qu’ils le peuvent, face aux agissements des agents de maintien de l’ordre public.

Interrogé sur la conduite des agents de la police et de la gendarmerie vis-à-vis de ses militants, le président du principal parti de l’opposition, n’est pas passé du dos de la cuillère.

« C’est la police qui est violente parce qu’elle sait qu’elle jouit d’une impunité totale en cas de dérapage, en cas de meurtre et d’assassinat ciblés contre les militants de l’opposition, personne ne va interpeller un policier parce qu’il a tué un militant de l’opposition », s’offusque Cellou Dalein, au carrefour de son domicile à dixinn.

Citant le nombre de manifestants tués par les forces de l’ordre, depuis la prise du pouvoir du professeur Alpha Condé, Cellou invite ses militants : « à rester mobiliser, à faire ce qu’ils peuvent face à ces forces de l’ordre aveugles prêts à tirer sur n’importe qui mais, de résister autant qu’ils peuvent… Nous ne reculerons pas, nous ne renoncerons pas », précise-t-il.

Ces manifestations à outrance, risquent, si rien n’est fait, de porter un coup dur à l’élan de construction démocratique de la Guinée.

MosaiqueGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*